Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

Déodorant anti-transpirant douceur de soie

La pierre d'alun est un excellent déodorant corporel qui régule efficacement la transpiration. Minéral d’origine naturelle, elle est formée d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse. A la différence du Chlorhydrate d’aluminium, que l’on trouve dans un grand nombre de déodorant du commerce, la molécule d’alun de Potassium à une charge négative ionique qui la rend incapable de passer à travers la paroi cellulaire. Inoffensive et parfaitement bien toléré par la peau (même la plus sensible), la pierre d’alun neutralise la transpiration et élimine les mauvaises odeurs tout en adoucissant la peau.

Associé au Farnesol  et au Lemonester (deux agents complémentaires qui inhibent la prolifération de bactéries responsables des odeurs corporelles), on obtient un excellent déodorant anti-transpirant qui assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée (entre 8 et 12 heures de protection).

Sous la forme d’un lait hydratant à base d’huile d’abricot et de gel d’aloe vera, enrichit en actifs protecteurs, apaisants et adoucissants (bisabolol, allantoïne, calendula) et en poudre de soie et d’arrow root qui apportent douceur et confort, ce déodorant respectera les peaux fragiles, sensibles et irritées.

-

Ingrédients pour 100 g de déodorant :

-

DeoSoiePhase huileuse

12 g d’huile d'abricot

0,5 g d'alcool cétylique

0,5 g d'émulsifiant VE

-

Phase aqueuse

54 g d’eau florale d'hamamélis

12 g de gel d'aloe vera

2 g de glycérine végétale

5 g de poudre d'alun de potassium

4 g d'émulsifiant MF

-

Actifs

1 g de Farnesol

1 g de Lemonester

0,8 g de poudre de soie

3 g de poudre d'Arrow root (ou amidon de riz)

1 g de bisabolol

1 g d'allantoïne

1 g d'extrait de calendula

0,2 g de fragrance

1 g de conservateur 12

Voir la technique de base d'une émulsion.

je t'ai eu Dove ! Je peux enfin me passer de toi !

Publicité
Commentaires
L
il nai pa bien
F
Bonjour! Je suis italienne et je suis arrivée sur ta recette deo car je cherchais infos sur le farnesol.... j'ai achetè celui de Aromantic mais je n'ai sais pas combient de gouttes correspondent à 1g.<br /> Je n'ai pas de balance de précision, pas encore. D'habitude j'achète chez aroma-zone et là ils indiquent toujours les dosages des matières avec mini-pelle ou bien cuilleres à cafè ou en gouttes.....<br /> Tu peux m'aider ?<br /> Combien de gouttes dois-je mettre dans le deo ?<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> (pardon mon français)<br /> <br /> Francesca<br /> Italie
C
Plus je navigue sur ce blog et plus je m'émerveille. Félicitations pour toutes ces recettes. Le déo que je me fais est plus basique mais il reste efficace. Je voulais savoir comment vous calculiez le pH d'un produit fini? Merci de votre réponse
J
Merci de ta remarque, je baisserais donc le pourcentage poru ma prochaine fournée, car comme toi, je ne peux plus m'en passer, c'est le meilleur deo que j'ai testé.<br /> Et un grand merci pour le lien vers mon blog :)
L
Contente que mon déo te plaise. Moi, c’est simple, je ne peux plus m’en passer.<br /> J’ai trouvé ta recette très bien mais si je peux me permettre, j’aurai juste une petite remarque à faire sur la quantité de Lemonester que tu as utilisé. Selon Bilby & Co, associé au farnesol, le lemonester s’utilise a 1% (au lieu des 4-5% recommandé lorsqu’il est seul. <br /> Bonne continuation
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité