La pierre d'alun est un excellent déodorant corporel qui régule efficacement la transpiration. Minéral d’origine naturelle, elle est formée d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse. A la différence du Chlorhydrate d’aluminium, que l’on trouve dans un grand nombre de déodorant du commerce, la molécule d’alun de Potassium à une charge négative ionique qui la rend incapable de passer à travers la paroi cellulaire. Inoffensive et parfaitement bien toléré par la peau (même la plus sensible), la pierre d’alun neutralise la transpiration et élimine les mauvaises odeurs tout en adoucissant la peau.

Associé au Farnesol  et au Lemonester (deux agents complémentaires qui inhibent la prolifération de bactéries responsables des odeurs corporelles), on obtient un excellent déodorant anti-transpirant qui assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée (entre 8 et 12 heures de protection).

Sous la forme d’un lait hydratant à base d’huile d’abricot et de gel d’aloe vera, enrichit en actifs protecteurs, apaisants et adoucissants (bisabolol, allantoïne, calendula) et en poudre de soie et d’arrow root qui apportent douceur et confort, ce déodorant respectera les peaux fragiles, sensibles et irritées.

-

Ingrédients pour 100 g de déodorant :

-

DeoSoiePhase huileuse

12 g d’huile d'abricot

0,5 g d'alcool cétylique

0,5 g d'émulsifiant VE

-

Phase aqueuse

54 g d’eau florale d'hamamélis

12 g de gel d'aloe vera

2 g de glycérine végétale

5 g de poudre d'alun de potassium

4 g d'émulsifiant MF

-

Actifs

1 g de Farnesol

1 g de Lemonester

0,8 g de poudre de soie

3 g de poudre d'Arrow root (ou amidon de riz)

1 g de bisabolol

1 g d'allantoïne

1 g d'extrait de calendula

0,2 g de fragrance

1 g de conservateur 12

Voir la technique de base d'une émulsion.

je t'ai eu Dove ! Je peux enfin me passer de toi !