Médicalement, la sensation de jambes lourdes représente le premier symptôme d'insuffisance veineuse chronique. Le sang, au lieu de remonter vers le coeur, stagne au niveau des membres inférieurs, ce qui entraîne un gonflement des veines et, par conséquent, une sensation de gêne et de lourdeur.

Pour soulager les jambes, il existe plusieurs petits trucs : surélevés les jambes, pratiquer régulièrement la marche dans l'eau (piscine, mer...), passer un jet d'eau froide sur les jambes le matin, perdre du poids et masser les jambes avec un soin décongestionnant.

Pour ce dernier, voici les ingrédients pour réaliser un gel de massage au silicium organique et aux huiles essentielles rafraîchissant, drainant et décongestionnant. La lavande pour ces vertus cardiotoniques, le genièvre et l'immortelle pour leurs propriétés tonifiantes ainsi que le cyprès pour ces propriétés vasoconstrictrices et veinoprotectrices. Le silicium améliore la circulation sanguine et stimule la vasoconstriction des capillaires. Il régénère le tissu conjonctif des vaisseaux, les rendant plus toniques et facilitant ainsi la circulation de retour, qui contribue à la légèreté des jambes. Le menthol à la capacité d'activer les récepteur nerveux sensibles au froid et produit ainsi une grande sensation de froid très rafraîchissante (surtout en été).

Ingrédients pour 100 g de gel :-

-

DanceClassiqueGel

5 g de triglyceride

65 g d'hydrolate d'hamamélis

15 g de gel de silicium organique

3 g de gomme d'adragante

4 g de glycérine végétale

-

Additifs

4 g de cristaux de menthol (8% max)

1 g d'huile essentielle de cypres

1 g d'huile essentielle de genevrier

0,8 g d'huile essentielle de lavande

0,2 g d'huile essentielle d'immortelle

1 g de conservateur 12  

-

Appliquer le gel sur le pied et après avoir massé doucement la cheville, masser en remontant le long de la jambe jusqu'en haut de la cuise, sans jamais lever la main.

-

Ce gel est destiné uniquement aux jambes. Il ne doit en aucun ça être appliqué sur les parties sensibles du corps (visage, yeux,  muqueuses...). Il est à l'usage exclusif des adultes et ne peut donc pas être utilisé chez l'enfant.

-