Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2008

Emulsion repulpante à l'acide hyaluronique et au collagène - non grasse

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre corps. Il a un rôle essentiel dans le maintient de l’hydratation de la peau. Avec l’âge l’organisme en fabrique de moins en moins. La peau est de moins en moins bien hydraté et perd progressivement de son élasticité. Les dermatologues utilisent l’acide hyaluronique sous forme d’injections sous cutané pour combler les rides et tonifier la peau.

Le collagène est une des protéines les plus abondantes de l'organisme. Il joue le rôle d'une armature. Avec le temps son renouvellement diminue, le derme s'amincit et la peau perd de sa tonicité. Comme l'acide hyaluronique, on l'utilise en micro-injection pour gommer les rides profondes, redessiner le contour du visage et augmenter le volume des pommettes et des lèvres.

Ces opérations sont très efficaces mais aussi assez douloureuses et parfois traumatisantes. Pour celles qui cherchent une alternative à ces traitements de choc, voici une crème légère qui diffuse localement de l'acide hyaluronique et du collagène. Cette crème, non grasse et très pénétrante, permet de lutter contre les effets de l’âge en améliorant l’hydrations, l'élasticité  et la fermeté de la peau.-

Ingrédients pour 100 g de crème :

-

InjectionsAcineHyaluronicPhase huileuse

4 g d'huile de jojoba

2 g de squalane

5 g de triglyceride (émolient)

4 g de cyclo-dimethicone (émolient)

1,5 g d'alcool cétylique

2 g d'émulsifiant végétal

-

Phase aqueuse

66 g d’eau distillée

4 g de sorbitol (ou glycérine)

0,5 g de gomme xanthan

0,2 g ETDA (stabilisant, anti-oxydant)

-

Actifs

0,8 g d'acide hyaluronique

3 g de collagène (ou 0,5 ml d'Aosaïne)

4 g de gel de silicium organique

1 g de vitamine E

1 g de vitamine C

1 g de conservateur 12

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
U
J'AIMERAIS Avoir tout sur la composition des matières premières .
C
thanks
M
bonjour,<br /> J'arrive sur ce blog pour la première fois. Je suis une cosméteuse débutante mais cette émulsion m'interesse. J'ai jusqu'à présent commencer à investir dans quelques pdts de base. Parmi ces ingrédients que je n'ai pas, quels sont ceux qu'il faudrait vraiement que je me procure, quelles sont leurs propriétés ?<br /> Squalane - alcool cétylique - gomme xanthan - collagène - gel de silicum organique - vit C - conservateur 12 (j'ai de l'EPP).<br /> Merci de ta réponse;<br /> Marie
T
ou trouver les produit afin de faire ces préparation cosmétique anti tache visage?
L
Bonjour Alichou et bienvenue sur mon blog.<br /> Ce soin est celui que j’utilise actuellement et j’en suis très contente. <br /> Pour réaliser cette émulsion, tu trouveras un tutorial dans la catégorie « Les techniques de base » (colonne de gauche) qui décrit pas à pas les différentes opérations. <br /> Pour les ingrédients, tu peux trouver la plus grande partie chez « Aroma-zone » (http://www.aroma-zone.com) et le silicium organique chez http://www.le-silicium-organique.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=251 . Les triglyceride et cyclo-dimenthicone se ventent au USA. Pour éviter de commander ces produits, remplaces les par une huile végétale non grasse comme celles de pépins de raisin, de noisette, de noyau d’abricot… ou augmente tout simplement la quantité d’huile de jojoba et de squalane de manière à obtenir un total de 15 g d’huile. Utilises la glycérine à la place du sorbitol et l’Aosaïne à la place du collagène. Pour la vitamine C tu peux utiliser un extrait de fruit qui en contient comme l’Acérola ou la myrtille. <br /> Si tu as encore des questions, n’hésites pas à me les poser.
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité