Notre organisme dispose, dès la naissance, d’un grand nombre de ressources minérales qui s’appauvrissent avec le temps. Ces éléments minéraux dégénère peu à peu et notre organisme à de plus en plus de mal à en faire la synthèse (via l’alimentation) laissant s’installer le processus de vieillissement. Le silicium organique joue un rôle important dans le traitement de phénomènes rhumatismaux. Il agit très efficacement en soulageant les rhumatismes (arthrose), conséquence de l'usure des cartilages et poussées inflammatoires dues à l'arthrite. Il octroies plus de souplesse, plus de mobilité, aux articulations et apaise les douleurs articulaires en stimulant la reconstrution cellulaire.

Avec plus de 45% de silicium organique associé à des huiles végétales traitantes et adoucissantes (millepertuis et émeu), mais aussi 3% d'huiles essentielles dont les propriétés naturelles sont analgésiques, antalgiques et anti-inflammatoires (eucalyptus, gaulthérie, romarin, genèvrier et myrrh) le terrain arthrosique et rhumatismal devrait être grandement soulagé.

-

Ingrédients pour 100 g de crème :

-

DoulArticulPhase huileuse

10 g de macérât de millepertuis

10 g d’huile d'émeu

1 g d'alcool cétylique

2,5 g d'émulsifiant végétal

-

Phase aqueuse

24 g d’eau minérale

45 g de gel de silicium organique

2 g de miel de lavande

-

Actifs

1 g d'huile essentielle d'eucalyptus citronné (20 gtt)

0,5 g d'huile essentielle de gaulthérie couché (10gtt)

0,5 g d'huile essentielle de romarin à camphre (10 gtt)

0,5 g d'huile essentielle de genévrier (10 gtt)

0,5 g d'huile essentielle de myrrh (10 gtt)

1 g d'extrait d'aloe vera x 10 (20 gtt)

0,5 g de cristaux de menthol

1 g de conservateur 12  (20 gtt)

-

Appliquer une fine couche sur les zones douloureuses et laisser agir pendant une à deux minutes avant de masser jusqu'à complète pénétration de la crème.

Voir la technique de base d'une émulsion.

ATTENTION : Cette crème vous aidera à soulager vos symptômes mais il ne s'agit pas d'un médicament et l'avis d'un médecin est toujours recommandé.