Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
11 février 2008

Crème anti-âge au silicium organique

Le silicium est présent un peu partout dans le corps humain en quantités variables selon la localité. On le retrouve tout particulièrement dans les tissus conjonctifs (osseux, adipeux, vasculaire, etc.). Le silicium stimule et régule la multiplication des fibroblastes, responsables de la formation de fibres collagènes et élastiques.

Le vieillissement cutané est dû essentiellement à la chute de silicium dans l'organisme et comme le taux de silicium dans la peau diminue avec l'âge, la peau perd progressivement en élastisité, le taux d'hydratation diminue et la peau devient plus sensible à l'attaque des radicaux libres. Les premières rides font alors leurs apparitions. Le silicium organique devient un ingrédient très intéressant pour la réalisation d'une crème anti-âge.

Voici donc une crème de jour avec une texture extrêmement agréable qui lutte activement contre le vieillissement cutané et favorise le renouvellement et la réparation des cellules endommagées. La peau est bien hydraté, souple et élastique.

-

Ingrédients pour 100 g de crème :

-

Phase huileuse

8 g de macérat de Centella Asiatica (dans l’huile de jojoba)

4 g d’huile d'argan

4 g d’huile de rose musquée

ChrystoSilicium1 g d'alcool cétylique

2 g d'émulsifiant végétal

-

Phase aqueuse

35 g d’eau florale de lavande

35 g de gel de silicium organique

1 g de miel

-

Actifs

0,8 g d'extrait d'aloe vera x10

4 g d'amidon de riz

0,5 g d'huile essentielle de géranium rosat (10 gtt)

0,5 g d'huile essentielle de bois de rose (10 gtt)

0,3 g d'huile essentielle de romarin (6 gtt)

0,2 g d'huile essentielle d'encens (4 gtt)

0,2 g d'huile essentielle de carotte (4 gtt)

1 g de provitamine B5

0,5 g de vitamine E

1 g de conservateur 12

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
C
Parfait et complet.... Mais combien écrivent comme cela ? très peu !
C
thanks
Z
alors, moi j'ai le silicium en spray et pas en gel<br /> A t-il les mêmes propriétés ??<br /> <br /> Donc, je chauffe et émulsionne ph + pa, puis vers 40° j'intègre le silicium, c'est ca ???<br /> <br /> Merci
T
Les suppléments de silicium sont-ils vraiment organique? Il semble qu'on joue sur la définition du mot organique pour tromper les gens. Du moins c'est ce qu'on explique ici d'une façon (à mon humble avis) extrêmement lucide: http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-est-une-excellente-source-de-silicium .<br /> <br /> Pour ceux qui veulent savoir où s'approvisionner en Goji, je conseille http://www.buygojifruits.com chez qui je m'approvisionne depuis des mois avec une grande satisfaction.
M
je guettais ta réponse avec impatience ! Je promet d'essayeravec les cuillères doseuses une fois ;Surtout que ta dernière, elle est faite pour moi !tu es géniale !je viendrai te dire quoi.....<br /> moune
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité