Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2007

Recettes de base pour réaliser des bases lavantes douces (tensio-actif)

Recette 1 : savon liquide pour les mains

-

DoucheFlacon300 ml d’Alpha

30 ml d’Oméga

650 ml d’eau (bouillante)

5 g de sel

60 gouttes d’huile essentielles

conservateur

-

-

Recette 2 : gel douche pour le corps

-

200 ml d’Alpha

100 ml de Beta

30 ml d’Oméga

640 ml d’eau (bouillante)

10 g de sel

5 ml d’Acide lactique

60 gouttes d’huile essentielles

conservateur

-

-

Recette 3 : shampooing cheveux gras

-

250 ml d’Alpha

50 ml de sugar

10 ml d’Oméga

5 gr de gomme Guar

680 ml d’eau

60 gouttes d'huile essentielles

conservateur

-

-

Recette 4 : shampooing cheveux normaux

-

225 ml d’Alpha

75 ml de sugar

15 ml d’Oméga

5 gr de gomme Guar

670 ml d’eau

60 gouttes d’huile essentielles

conservateur

-

-

Recette 5 : shampooing cheveux sec

-

200 ml d’Alpha

100 ml de sugar

20 ml d’Oméga

5 gr de gomme Guar

660 ml d’eau

60 gouttes d’huile essentielles

conservateur

-

-

Recette 6 : gel douche adulte neutre (Aroma-zone) 

-

55 ml d’eau
25 ml de base moussante douceur
3 ml de douceur de coco
9 ml de base moussante consistance
6 ml de mousse de babassu
20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

-

-

Recette 7 : shampooing adulte neutre (Aroma-zone) 

-

55 ml d’eau
25 ml de base moussante douceur
3 ml de douceur de coco
9 ml de base moussante consistance
6 ml de mousse de babassu
1 g d’inuline
5 ml de glycérine
20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

-

-

Recette 8 : après shampooing neutre (Aroma-zone) 

-

55 ml d’eau
25 ml de base moussante douceur
3 ml de douceur de coco
9 ml de base moussante consistance
6 ml de mousse de babassu
1 g d’inuline
10 ml de silicone végétale
5 g de phytokératine
1 g d’extrait de soie
20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

-

-

Recette 9 : bain moussant neutre (Aroma-zone) 

-

40 ml d’eau
50 ml de mousse de Sucre
5 ml de mousse de Babassu

20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
 

-

-

Voir la tehcnique de base pour réaliser un shampooing

Voir la tehcnique de base pour réaliser un savon pour les mains

Voir la tehcnique de base pour réaliser un gel douche pour le corps

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> je suis tombée par hasard sur votre site...bravo! c'est très détaillé.J'ai une question par rapport à l'Alpha, vous dites que "c'est une base lavante douce dérivée de l'huile de palme"; je ne veux pas utiliser l'huile de palme, car c'est participer à la déforestation, par quoi puis-je le remplacer?
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre site en début d'après-midi et j'y suis toujours à 19h. Je vous félécite pour le travail réalisé.<br /> <br /> Il est mentionné dans les recettes de base du "Savon liquide pour les mains", "Gel douche pour le corps","Shampooing cheveux gras", les ingrédients : 60 gouttes d'huiles essentielles et conservateur.<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer quelles huiles essentielles et quels conservateurs puis-je utiliser. Je n'ai jamais fabriqué ces bases lavantes, vous m'avez donné envie d'essayer et je ne veux pas faire de mauvaises associations. <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Natsirt.
C
Bonjour,<br /> Alors concernant le ph, je me suis renseignée depuis et le ph d'un gel douche doit etre compris entre 5 et 5.5. Pour un shampoing, il doit etre compris entre 4.5 et 5.<br /> Par contre, pour augmenter le ph, je ne sais pas, il doit exister des additifs basiques faits pour mais ca ne m'est jamais arrivé...<br /> Je n'utilise que des produits faits par moi meme avec les ph ci-dessus et je n'ai pas de problemes...<br /> Bonne tambouille !!
J
Bonjour, <br /> <br /> Comment faire j'ai un ph 5.5, pour le gel douche normalement c'est combien le ph ? et comment faire si il faut un ph 7 ?<br /> j'adore ce site !
F
je n ai jamais essayé mais un jour je vais le faire.<br /> bizzzzzz
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité