Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2007

Technique de base pour réaliser un shampooing doux (tensio-actif)

Matériel de base :

-

2 petits récipients de mesure

1 grand récipient

1 spatule en bois ou en plastique

1 termométre

1 micro-onde (facultatif)

1 casserole (pour le bain-marie)

1 flacon

-

MaterielShampooin

Instructions :

1- Mélangez l’Alpha et le Sugar dans un recipient.

2- Ajoutez progressivement l’eau, préalablement chauffée, et mélangez jusqu’a ce que la solution soit bien dissoute.

3- Chauffez dans un bain-marie l’Omega et la gomme Guar jusqu’a la dissolution complete de la poudre.

4- Versez une partie du detergent (eau/Alpha/Sugar) dans le mélange Omega/gomme Guar et mélanger bien. Ajoutez la seconde partie et placez le recipient dans l’eau froid pour refroidir le mélange tout en mélangeant.

5- Si le mélange n’est pas assez épais, ajoutez un peu de sel jusqu’à obtenir la texture désirée (une pincée).

-
6- Ajoutez les huiles essentielles ainsi que les autres ingrédients actifs (proteines de soie, collagene marin, Bio-energiser, phytokeratine…). Afin. Afin de preserver toutes les propriétées des aditifs, le mélange ne doit pas dépasser les 30°C.

7- ajoutez le conservateur pour preserver le shampooing des bactéries. Utilisez la quantitée maximum si vous utilisez une infusion de plante.


Information :

Si vous souhaitez utiliser une infusion de plante, elle doit être assez forte. Infusez une vingtaine de minutes 3 ou 4 g de plantes dans 100 ml d’eau bouillante.

Publicité
Commentaires
M
Que signifie Alpha et Omega
C
bonjour ! ton blog est génial ! il m'a inspiré, je l'ai trouvé en faisant des recherches pour mon sujet de TPE qui conserne le shampoing ! sa serait génial si tu pourrait m'aider pour quelques truks , le souci c'est que j'ai peur de pas trouver les ingrédients ici, ou j'habite ! :/
U
Bonsoir<br /> Je tenais à remercier le lys pour ses belles recettes et ses bonnes adresses de fournisseurs, je suis une nouvelle cosméteuse et je me demandais si certaines d'entre vous seraient intéressées pour une commande groupée sur the personal formulator ou making cosmetics, leurs actifs ont l'air géniaux mais les frais de port sont très dissuasifs !!! Avis aux amatrices. me contacter = nancylenaour@hotmail.fr, à très vite j'espère
P
peux tu m'aider, je dispose de Sles et d'alcool stéarique et acide cetyl-stéarique mon gel douche se separe toujours que dois je faire.<br /> merci d'avance
P
bjour, j'aimerais savoir si on peut remplacer l'alpha ou l'omega pa le sles ,si oui est ce qu'on le même aspect.<br /> Merci pour ton blog.
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité