Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Regard de soie

Voici une crême pour une protection optimale du contour de l'oeil. Elles contient des huiles essentielles précieuses d'iris et de rose.

Elle m'a été inspiré par "Le Regard, entre Pourpre et Soie" de Copaïba.

-

-

Ingrédients pour 100 ml de crème :

Phase huileuse

15 ml d'huile végétale de pépins de raisin

3 ml d'alcool cétylique (1g)

3 ml d'émulsifiant végétale

BouquetViolettePhase aqueuse

55 ml d’eau florale de bleuet

2 ml de glycérine végétale

actifs

4 gouttes d'huile essentielle d'iris

4 gouttes d'huile essentielle de rose

1 ml d'extrait de centella asiatica

3 ml d'amidon de riz (ou de maïs)

0,5 ml de vitamine A

1 ml de provitamine B5

0,5 ml de vitamine E

1 ml de vitamine C (1 g)

1 ml de bisabolol

3 ml de sea silk

0,4 ml d'Aoaïne

0,5 ml de conservateur K

-

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
T
niquel , je l'aime bien celle ci , demain je vais la faire pour belle maman
E
Ton blog est super bien fait et très interressant. Je fabrique moi-même mes produits de soins depuis plusieurs années, ainsi que mon savon et mes parfums. Et j'ai trouvé ici des recettes qui m'ont étonnée et que j'ai envie d'essayer. bravo Stéphanie
L
Bonjour Pat akrep. Tu peux acheter le «Centella Asiatica», chez NEW DIRECTION UK sous la forme d’extraits et chez LIBERTY NATURAL PRODUCTS sous la forme déshydratée et de teinture. Tu trouveras aussi l’«essence de fleur d’Iris» chez NEW DIRECTION UK et chez G.BALDWIN & C°. Tous les liens vers ces sites marchands sont sur mon blog dans la section « s’approvisionner ». Si tu trouves d’autres adresses, je suis preneuse.<br /> Amicalement,<br /> Stéphanie
P
Bonjour,<br /> Toutes mes félicitations pour votre site. Je voudrais savoir où je peux trouver de l'extrait de centella asiatica et de l'huile essentielle d'iris.
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité