Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Savon à la carotte

Le savon à la carotte, riche en béta-carotène (vitamine A), nourrit, réhydrate, tonifie tous les types de peaux, quelles soient sèches, sensibles ou grasses et leurs donne un joli teint halé. Les propriétés antioxydantes de la carotte permettent de traiter l’eczéma, le psoriasis, les lésions acnéiques, les démangeaisons, les gerçures et les blessures superficielles. Le macérât de carotte favorise la régénération des tissus abîmés et réduit l’apparition des rides.

Voici donc les ingrédients que j'ai utilisé pour réaliser ce nouveau savon à la carotte et au beurre de karité agrémenté d'un parfum apaisant à l'orange.

-

Ingrédients pour un savon surgras à 8 % :

SavonCarottesPhase huileuse

250 g de beurre de karité

150 g d’huile de coco

100 g d’huile d’olive

Lessive

160 g d’eau déminéralisée

72 g d’hydroxyde de sodium (surgras à 2%)

Avant la trace

50 g de jus de carotte

A la trace

30 g de macérât de carotte

8 ml HE d’orange douce

0,5 ml HE de ylang-ylang

Pigments rouge (pour donner une couleur orange)

Attention : La trace arrive extrêmement rapidement (pour ne pas dire de façon fulgurante). Il faut absolument que tous les ingrédients et le moule soient à proximité.


Publicité
Commentaires
N
Faut il utiliser de la soude pour un savon corps? Merci😍
A
À la trace? Ça veut dire quoi? Je suis nouvelle, j ai vraiment envie de faire un effort bio, cela me motive. C est bon pour nous, et pour la planète. <br /> <br /> J ai commencê aujourd hui en faisant mon ménage avec du savon noir et vinaigre, et honnêtement le résultat est top. C est propre, ça brille et ça sent bon.<br /> <br /> Je cherche une recette pour le savon douche bain, mon mari a toujours des gargouilles. Que proposez vous?<br /> <br /> Merci
N
je ne comprend pas trop si vous pourriez m'explique sa serai gentil :)
N
A la trace<br /> <br /> 30 g de macérât de carotte<br /> <br /> 8 ml HE d’orange douce<br /> <br /> 0,5 ml HE de ylang-ylang<br /> <br /> Pigments rouge<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> cest cette recette la pour faire le savon?
C
thanks
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité