Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2008

Crème contre les rougeurs et les démangeaisons

Voici un soin du visage que j'ai créé pour une toute nouvelle adepte de la cosmétique maison qui souhaite réaliser une crème pour son petit problème de peau : plaques rouges et démangeaisons sur le front et les joues. Je suis partie sur une base de macérât de Calendula et d'huile de Tamanu pour soulager les irritations, les inflammations et les éruptions cutanées. A ça j’ai ajouté de l’Allantoïne et du Bisabolol pour apaiser et régénérer les cellules, de la vitamine K pour réduire les rougeurs faciales et les meurtrissures, du miel pour ces propriétés antiseptiques et cicatrisantes ainsi qu’une synergie d’huiles essentielles aux propriétés antiseptiques, anti-bactériennes, anti-inflammatoires, analgésiques, apaisantes, restructurantes, stimulantes et régénératrices. Ce mélange devrait permettre de lutter efficacement contre les démangeaisons, les infections et les allergies cutanées de toutes sortes.

-

Ingrédients pour 100 g de crème :

-

Phase huileuse

10 g de macérât de calendula

10 g d’huile de Calophyllum (Tamanu)

HuileTamanu

5 g d'émulsifiant végétal

-

Phase aqueuse

60 g d’eau florale de camomille

2 g de miel

2 g de glycérine

-

Actifs

0,25 g d'huile essentielle de lavande (5 gtt)

0,25 g d'huile essentielle de géranium rosat (5 gtt)

0,25 g d'huile essentielle d'arbre à thé (5 gtt)

0,25 g d'huile essentielle de niaouli (5 gtt)

3 g d’amidon de riz

0,2 g de Vitamine k

2 g d'allantoïne

1,5 g de bisabolol

1,8 g de provitamine B5

0,5 g de vitamine E

1 g de conservateur K

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
C
thanks
J
Comme Souricette2A en décembre, je souhaiterais connaître le meilleur "remède" pour lutter contre ou me débasser de démangeaisons du cuir chevelu.<br /> MERCI d'avance pour tout précieux conseil.<br /> <br /> Jasmine.
S
J'ai des gros problèmes de demangeaisons du cuir chevelu que je gratte à sang parfois avec squames j'aimerais avoir des conseils pour ces problemes qui sont trés penibles à la longue.<br /> MERCI BEAUCOUP
B
Je vous remercie de votre contribution à la lutte contre les demangeaisons. Comme je ne peux faire cette crème moi-même voudriez-vous m'expédier ce que vous avez préparé. Dite-moi ce que vous coûtera. Je vous remercie<br /> Bakary Diallo<br /> 435, rue Saint Paul Est, app. 307<br /> Montréal, Canada, PQ.<br /> H2Y1H5<br /> 514-849-4208
L
Aucune idée ! Je ne me suis pas basé sur une crème du commerce.
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité