Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Savon a la vigne rouge

La vigne rouge a une action bénéfique sur la circulation sanguine (vasoconstricteur, tonique veineux). Elle est tout indiqué pour lutter contre les jambes lourdes, les states veineuses, les varices... Par son action astringente, elle aide à améliorer l’aspect esthétique des capillaires disgracieux (couperose, ecchymose…). C’est aussi un excellent anti-oxydant et anti-âge qui aide à préserver la jeunesse des vaisseaux sanguins.

Les huiles essentielles d’hélichryse d’Italie, de cyprès et de genévrier soulagent les jambes lourdes en tonifiant et décongestionnant le système sanguine.

Voici donc un savon dédié à notre circulation sanguine.

-

Ingrédients pour un savon surgras à 8% :

Phase huileuse

SavonVigneRouge250 g d’huile d’olive

150 g d’huile de coco

100 g d’huile de palme

Lessive

180 g d’eau déminéralisée

74 g d’hydroxyde de sodium (surgras à 2%)

-

A la trace

35 g de macérât de vigne rouge

20 ml de feuilles de vigne rouge en poudre

60 gouttes de concentré liquide de vigne rouge

20 gouttes d'huile essentielle d'hélichriste d'Italie

20 gouttes d'huile essentielle de cyprès

20 gouttes d'huile essentielle de baies de genièvre

15 ml d'argile rouge

-

Publicité
Commentaires
C
thanks
L
ok,je te remercie
L
Je n'ai pas de recette en particulier. Pour réaliser celui pour ce savon, j'ai juste laissé macérer des paillettes de feuilles de vigne rouge déshydratées dans de l'huile de pépin de raisin durant plus de six semaines (méthode à froid). Je n’étais pas pressée par le temps. Mais la méthode à chaud conviendra tout a fait pour ce type de macérât.<br /> Voir les méthodes : http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2007/01/03/3419129.html
L
dis moi ,as tu une "recette " de macerat de vigne rouge <br /> j'aimerais en faire ,mais j'hesite entre la methode a froid ou chaud!!!
L
Tu peux trouver du macérât de vigne rouge chez "Aroma-zone" et le concentré chez l'"Herboristerie du Palais Royal" (voir les liens dans la colonne de droite). Pour le macérât, je te conseil de le faire toi même. Ca te reviendra beaucoup moins cher.
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité