Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

Sérum réparateur et protecteur

Pour réparer les dommages occasionnés, par le soleil et la mer, sur ma peau ; j’ai réalisé un sérum, riche en actifs réparateurs et protecteurs, qui contribue à régénérer les cellules de l'épiderme et permet de lutter activement contre les agressions extérieures (pollution, tabac…). S’applique matin et soir, sur le visage et le coup parfaitement nettoyés avant la crème de jour ou de nuit.

-

Ingrédients pour 100 ml de sérum :

Compserum1Base

70 ml de gel d'aloé vera

5 ml de squalane

5 ml d'huile de Calophyllum

5 ml de macérât huileux d'aloé vera

Actifs

4 ml d'extrait de thé vert

4 ml d'extrait de ginseng

4 ml de protéines de blé

1,5 ml de bisabolol

0,4 ml d'Aoaïne

2 ml d'Allantoïne

2 ml de provitamine B5

1 ml de vitamine C

0,5 ml de vitamine E

0,2 ml de vitamine K

0,5 ml de conservateur

Publicité
Commentaires
C
thanks
L
Merci beaucoup pour tous tes bons conseils, ton blog est une mine d'or, grâce à toi je viens de découvrir de nouveaux ingrédients actifs que j'ai immédiatement ajoutés sur ma liste !!!!<br /> Tu as raison, une crème (émulsion) s'impose sur un serum. <br /> J'ai doncfait un tour sur les sites indiqués à droite, je suis encore plus impatiente de commander ces produits dont certains que je ne connaissais pas !<br /> Pour celles que ça intéresse, j'ai demandé à aroma-zone si de nouveaux ingrédients actifs et beurres végétaux étaient prévus. En effet, dès la fin de l'année, arrivent : beurres de kokum et sal, aosaïne, huile de baies rouges d'argousier, en en 2008 les extraits de thé vert et ginseng, vitamines et AHA... Voilàààà ! En attendant je pense commander chez bilby&co, newdirectons et aromantic, bonjour les dépenses mais c'est un véritable investissement !!!!<br /> Je suis fan de phytokeratine, aujourd'hui j'ai tenté un baume fortifiant pour les ongles, je crois qu'il est réussi ! La recette figure sur la fiche de la phytokeratine sur aroma-zone :)))<br /> A très bientôt !!!!
L
Bonjour Lyly, je suis bien contente que ce blog te plaise et j'espère qu'il t'aidera bien.<br /> Tous les ingrédients que tu cites sont en vente sur "Bilby & Co" (fr), "Aromantic" (uk) et "New directions" (uk). Tu trouveras les liens vers ces sites au bas de la colonne de droite (S'APPROVISIONNER).<br /> L'extrait de thé vert, les protéines de blé (phytokératine) et le ginseng se vendent sous la forme liquide (comme ici) ou sous la forme de poudre (plus concentré). Pour ne pas te tromper dans les quantités, lis bien les recommandations de chaque fournisseur. <br /> Je te conseille de consulter le menu "LES INGREDIENTS" où tu trouveras toutes les informations sur les produits que j'utilise.<br /> Je te conseille d’appliquer une émulsion simple après le sérum ou de l’enrichir avec une huile végétale car il n'est pas assez nourrissant et tu risques d'avoir la peau qui tire un peu (surtout si elle est sèche).
L
Félicitations pour ce blog absolument génial !<br /> Enfin des recettes de serums ! J'ai tout de même quelques questions en tant que novice dans les préparations maison :<br /> Les extraits de thé vert, les protéines de blé et ginseng sont-ils secs ou huileux ? Tu les achètes où ? <br /> Pareil, je me demande où je peux trouver l'aoaïne que je ne connaissais pas juqu'à ce jour ! <br /> Où trouve-t-on des protéines de soie ? Le sais-tu ?<br /> Merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation, ton blog est très joli et bien conçu !
L
Pat, Les extraits de fruits proviennent du site marchand anglais "New Directions" (http://newdirectionsuk.com/shop/products.php?id=21&cp=1)
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité