Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
2 août 2007

Crème capillaire des Iles du Pacifique

Voici une crème nourrissante et démêlante, pour les cheveux secs et abîmés, à appliquer après le shampooing. Riche en huiles réparatrices comme le coco, le beurre de karité et de mangue, ce masque nourrit et réhydrate en profondeur les cheveux. Les protéines de blé et de soie marine leurs redonnent brillance et souplesse. L'extrait de goyave, riche en vitamine A, B et C, les protége de l'oxydation tout en maintenant leurs hydratation. De plus son parfum de frangipane et de jasmin vous transportera dans les Iles merveilleuses du pacifique.

Ingrédients pour 100 g de crème :

-

55fleurPhase huileuse

10 g d’huile végétale de coco

3 g d’huile végétale de camélia

2 g d’huile végétale de sésame

5 g de beurre de karité

5 g de beurre de mangue

2 g d'émulsifiant VE

-

Phase aqueuse

54 g d’eau

5 g d’émulsifiant MF

actifs

0,4 g d'absolue de frangipanier

0,1 g d'huile essentielle de jasmin

1 g d'extrait de goyave

3 g de phyto-kératine (protéine de maïs et de blé)

2 g de provitamine B5 (D-panthénol)

2 g de sea silk (protéine de soie marine)

2 g de Balsam (démêlant)

3 g de poudre de yogourt

0,5 g de conservateur K -

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
C
thanks
M
waow cette recette a l'air génial ! oui Ninette moi aussi je pense bien m'en inspirer ...ou la garder telle quelle je verrais ! ;-)<br /> <br /> merci Lysdevénus pour cette belle recette !<br /> bizzzz
N
Décidemment, Bonogirl, je trouve qu'on partage souvent nos avis! Moi aussi je suis fan de produits pour cheveux, et là, je crois que le Lys nous a offert une recette parfaite! Je crois que je vais bien, bien, bien m'en inspirer!
L
Bonogirl, ce masque est vraiment super. Non seulement il sent bon mais en plus il est vraiment très agréable à utiliser. Il se rince très bien et ne graisse pas les cheveux (J'ai moi même les cheveux plutôt gras). Pour les ingrédients, tu peux trouver un grand nombre d'extrait de fruits chez "New Direction" (uk) et le Balsam chez "Bilby & Co" (fr) ou "Aromantic" (uk). Si tu le teste, surtout laisse moi un petit message pour me dire ce que tu en penses.
B
ouiii !! j'adore j'adore!! dis le Balsam c'est vraiment efficace?? de l'extrait de Goyave mais où trouves-tu ce genre d'ingredients??? j'ai commadé de l'alpha, Omega, sugar pour réaliser des shampoings, les produits capillaires c'est ce que j'aime le plus utiliser. Pas d'effet gras apres ce masque? moi helas celui que j'ai fait alourdit pas mal les cheveux pffff dur dur de trouverla bonne compo, je suis sure qu'il existe un ingredient "magique" pour éviter cette sensation!
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité