Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Savonnerie : Les savons opaques

Voici quelques recettes de savons artisanaux réalisés avec la méthode à chaud ou à froid que j'ai trouvé sur les blogs francophones et qui ont été réalisées par des passionnées de "cosmétiques maison". J'espère que vous y trouverez votre bonheur. Pour accéder au menu "des recettes des blogueuses" cliquer ici. 

-

Bain de lune 

Savon au fruit de la Passion

Mes bébés !

Savon « Punch d’été »

SavonsOpaque01Savon fraise et amande 

Envie de mangue 

L’expérimental

Nature tropicale

Savon d’orgeat

Le choco-amande

-

Au temps pour soi

Shampooing noir Reglisse

Savon Trèsors des Iles

Savon Tourbillons de Fraise
Savon Tarte Citron Meringuée

Savon Respirado

Savon Presque Castille

Savon du Potager

Savon Pluie d'été dans la prairie
Savon marbré Lilas

Savon Marbré Choco-banane

Savon Lait et miel, odeur Vanille, miel, cannelle

Savon Grande Marée

Savon Fruitopia

Savon Framboise Chocolat blanc

Savon douceur pour petits bouts

Savon Cashmere

Savon Bouquet de Roses

Savon Belle de Lilas

Savon Breakfeast

Savon aux fruits

Savon Amour Vaudou

Savon à l'encens

Savon à la lavande

Premier savon en ITMHP

Galets de relaxation pour le bain
-

Bain de Lune

Savon « l’expérimental »

Nature tropicale

Savon d’orgeat

Le choco-amande

-

Banlieusardises.com 

Savons voluptueux (à la lavande et à la sauge sclarée) 

Savons pour vous inspirer

Savon « Millefeuille à la crème et à la rose »

-

Belleza

Production chocolat-vanille et savon rose

-

By Reo

Savon « Vanilla Forever » 

Savons aux fruits rouges By Reo

Crème de savon à la cerise « Cherry Chérie »

Savon soufflé Vanille – Fraise - Amande

Savons « Star » By Réo

Savonnage Exotic 

« Girls In Love »

Savons Pain d’Epices

Savon aux 3 laits

Savon maison à l’huile de carthame « Karma »

-

De Savon et d’eau fraiche
Savon citron - lavandin

Savon à l'avocat 

Savon Olive 70% 

Nouvel essai de savon à l’antésite

Deux savons parfumés 

Savon au lait 

Savon May Chang 

Le savon qui devait être vert ! 

-

Douce nature

Savon désodorisant et désinfectant

savon « Baby skin »

Savon crème “Tout au lait” 

-

Fabrique de spirale

Oh la vache !!!

-

Femme nature

La recette de mon savon à la mûre

Atelier savonnerie

Savon miel-coco

-

Flâneries…

1ers savons maison : à la purée d'avocat

Le savon du sportif

Le savon qui aurait du être rouge 

Le savon en attendant Blue… 

Savon « duvet de poussin » 

Savons « envie de rose »

Savon romarin/petit grain

Savons « envie de rose »

Savon « duvet de poussin »

-

Hoolistique Blog-note 

Fabriquer ses savons

Savon Lavande
Savon plaisir vétiver/pamplemousse
Savons précieux de Noël

-

Kimitsu (Carabistouilles et Calembredaines)

Savon à l’avoine

savon au cold cream

Shampooing en barre

Savon au miel

Savon au lait

-

La chope à savons

Recette de savons à la Cannelle 

Savon aux épices exotiques 

Savon à la noix de coco 

Savon 100% castille 

Recette de savons à la lavande 

Recette de savons à la menthe poivrée 

Recette de savons aux carottes 

Recette de savon au chocolat et à la vanille 

-

La pépîte d'or

Savons fouettés ...qui ne se mangent pas!!!

Dernières crèations savonnesques!!! 

Savon au miel et bourgeons de pin

Savons aux oeufs

Savon de Castille et tests ! 

Le millionnaire

Gold Cookie

-

La petite clochette

Savon crème
Savons à la noix de coco
Savons exfoliant Café-Menthe
Savons Chocolat-vanille
Savons "zen" au thé vert
Savons au Lilas
Savons Miel et Fibre de Bamboo 
Savon à l'avocat
Savons au Calendula
Savons dynamisant
Savons à la pêche
Savon fouetté "Fraise Melba" 

Savon Cannelle-Orange

Savon "Fraise Melba"

Savon plus fleuri

Savon thé vert a la menthe

Savons mousse de lait sur douceur de miel

Savons « Baby Powder »

-

LabelBlue

Strange soap…

-

Le sabot de la vierge 

Ma recette de avons en crème au chocolat 

Savon fouetté qui flotte !!!

Enfin, je peux faire du savon : la recette

Le savon du pays

Savon tropical banane-coco 

Savon réveille-matin

-

Les lys blancs de Vénus 

Savon de Castille

Savon de base au beurre de karité

Savon de base doux - INS 161

Savon des Atlas

Savon d'Alep

Savon à l'Aloe Vera

Savon à la carotte

Savon à la vigne rouge

Savon de la ruche

Savon anti-cellulite au lierre grimpant

-

Les potions de la fée Violette

Savonnage et cafouillage…

Je tiens ma recette idéale 

-

Les fantaisies de Stefany

Savons orange lavande 

-

Les plaisirs de Tartopom 

Savons bois de santal et cannelle

Savon gâteau à l'orange 

Mes nouveaux savons

Mon savon d'été 

Mes savons apaisants et ...aphrodisiaques

Savon marbré à l’Orange et aux graines de Pavot

Savon crème d’Avocat

-

Les recettes naturelle de Nilou

Savon thé 

Savon coco

Savon Marbré au caramel

-

Les savons de ma maison

Savon qui flotte au parfum de Pluméria 

Savon douceur de pétale de pissenlit 

Savon Mokaccino 

Savon orange, pamplemousse et carotte 

Mon précieux 

Savon fouetté au chocolat et menthe 

-

Les tambouilles de Cakofonie

Savon « Douceur d’orient »

Des savons tout coco

Mes premiers savons 

Le savon qui devait être noir et blanc

Savon miel/lait de chèvre

Savon « La belle saison »

-

Les tomates son cuites

Recette savon au thé noir

-

Mais kes ka fée 

Savon coco

Savon à l’avocat

Savon  « Savane au café »

Savon lait d’amande

Savon Olive Karité

Premier savon 

Rochers

Savon sans huile de coco

Savon verveine / petit-grain

Savon 100% Kafée

Savon douceur d’avoine

Savon Fraisia

Savon menthe-straciatella

Savon peaux jeunes

-

Mam'zelle Emie

Orange douce, cannelle et autres épices

Tout simplement doux !

Savon calisson parfum pâte d’amande

Mes fleurs d’alep *néroli argant*

Savon Avocat & lait de jument

-

Ma nouvelle nature

Savons orange, cannelle et lavande 

Savons au calendula 

-

Mes Elixirs

Savon au lait de coco et avocat 

Savon artisanal poire chocolatées 

Savon au bleuet & chèvre au karité 

Recettes de savon de base pour la refonte 

Savon à la citrouille

Savon à l'avocat

Savon Cléopâtre au lait de chèvre et aux oeufs

Savon espresso karité anti-odeur

Savon lait de coco et avocat

Savon poires chocolatées

Savon thé vert et jasmin 

-

Mes petites recettes 

Savon Mécano 

-

Mes ptits plaisirs 

Savon choco-moka 

Savon de Noël aux épices 

Savon « marocain » 

Savon senteur pain d’épices 

Savon purifiant l’argile verte « Gueule d’Ange » 

Savons rose du Desert

Savons purifiant visage

Savon crème de miel

-

Potions & Chaudrons 

Premier savon : le castille, par Thomaelle

Savons au lait de chèvre, par Michèle

Encore des savons, par Fanette

Mon bel orangé, par Michèle

Savon du Maghreb, par Michèle

Savon d'Afrique noire, par Michèle

Savon : ma recette de base que j'aime bien, par fleurdeviolette

Pains au coco, par Michèle

Gourmandises coco/vanille/chocolat, par catherine

Savon de "cuisine" au café, par Catherine

Savons à l'eau de mer, par Catherine

Savon des petites filles de C., par Michèle 

Savon  "Fleur de bourrache"

Savon « poivre & Sel »

Formule du savon « Garance »

Savon à l’ortie

Savon à l’avocat

Savons « Tout chocolat »

Le savon japonisant

Savon Niaouli / Tamanu

Savon fouette

Le savon du débutant

Savonnettes « Riz au lait »

Savon fleuris au jasmin

Huile de Sésame

Crémeux, soyeux, tout doux

Savon « Lait de chanvre à l’avocat »

Savon Bleuet

Savon « Trois filles à la camomille »

« Le Zébre » : Savon au gingembre

« Sabao do Brasil » : Savon Roucou - Calandula

« Mon Marseille de soie » : Savon de Marseille surgras

Le savon des abeilles

-

Pour Peter d’la Broue 

Les savons du Dimanche Matin, à la méthode fouettée 

Petite fournée de savons 

Savon huile d’olive et aloé vera

Petites fleurs au Jasmin

Récidive très positive - refonte « la fleur de lotus » 

Huile de Sésame

Crémeux, soyeux, tout doux

-

Princesse au petit pois

Rose des vents, mon premier savon curcumav vin blanc, ylang

Savon Olalla : champagne et roses

-

Savons et babardages pour amateurs avertis

Nheattloss 

Aloene 

Senskilips balm 

Supernatural 

Black Rock 

Boronia 

Cotton candy 

Egg Soap  

-

Secrets de fée 

Savon exfoliant lavande-pavot 

Savon au beurre de karité

Savon de Castille

Mes premiers savons 

Mon savon After Eight 

Savon fouetté à l’eucalyptus 

Savon lait de chèvre et pamplemousse 

Savon au lait de chèvre, le retour ! 

Savon aux algues 

Savon Spa 

Savon aux deux chocolats 

Savon peaux jeunes à l’ortie 

Savon Halloween 

Savon à la mangue 

Envie tropicale 

Savon à la mangue 

Savon à l’orange 

Encore et toujours du soleil 

savon au lait de chèvre sur tige

savon au coulis de framboise

-

Simplement… Vert !

Savon Herbal Vert 

Savons floral rose 

Savon café-vanille 

Baume « Simili » tigre 

Savon blanc aux huiles essentielles Herbe à chat 

Savon rose « Skin So Soft » 

Savon vert au huile essentielles variés 

Savon Anti-moustiques à la citronnelle 

-

Tallula 

Savon fraise-vanille 

Savon vert pâle « 2ème batch » 

Savons « crème coco » 

-

Tartopom

Savon marbré à l’Orange et aux graines de Pavot

-

The B-Cosmeto

savon au jaune d'oeuf

Pinky Soap

Savon à la badiane

-

The pink flamingo's paradise

Méthode de fabrication de mon 1er savon

-

Publicité
Commentaires
C
thanks
D
FOURNISSEZ VOUS DES COMMERCES DESTINS A LA REVNTE MERCI
T
voilà l'adresse de la liste des recettes de savon :<br /> <br /> http://saponerie.canalblog.com/archives/1998/01/01/8040602.html<br /> <br /> merci beaucoup par avance.
L
Pat, je suis bien contente de voir que mon site de plait. Bien évidement que tu peux le mettre dans tes liens. J’en serai même ravi. Si j'ai mis ce blog en ligne c'est pour que tous le monde puisse en profiter.
P
hello,<br /> il parait qu'il faut demander, alors je demande! puis je te mettre dans mes liens?<br /> Bisous<br /> Pat
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité