Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2007

Les recettes des blogueuses

Voici un index qui vous permettra de consulter des listes de recettes thématiques réalisés par des personnes passionnées par la réalisation de produits cosmétiques « maison ». Par l’intermédiaire de ces listes, vous pourrez, par un simple clic, accéder directement aux recettes écrites par ces blogueuses. J’essaierai de réaliser le plus souvent possible des mis à jours afin d’être au courant des toutes nouvelles réalisations. (Dernière mise à jours le 14/08/2008)

SOINS DU VISAGE

Les démaquillants

Les exfoliants

Les masques

Les toniques et lotions

Les huiles, baumes et beurres

Les crèmes

Les contours des yeux

Les sèrums

Les lèvres

MAQUILLAGES

Les rouges à lèvres et gloss

Les ombres à paupières

Les fards à joues

Les fonds de teint

Les mascara et eyeliners

Les huiles, baumes et poudres pailletées

SOINS DU CORPS

Les huiles

Les gels

Les baumes et beurres

Les crèmes

Les laits

Le buste

Les pieds

Les mains

Les déodorants

Les parfums de corps

Les amincissants / anti-capitons

Les solaires

SOINS DU BAIN

Les sels de bain

Les bombes effervescentes

Les laits et infusions

Les huiles et barres fondantes

Les bains moussants

Les exfoliants pour le corps

Les enveloppements

Les gels douches

SAVONNERIE

La refonte de savons

Les savons opaques

Les savons transparents

Les savons spéciales bébés

Les savons exfoliants

Les savons shampooings

Les savons liquides

SOINS CAPILLAIRES

Les masques, baumes et huiles

Les lotions

Les shampooings liquides

Les shampooings solides

Les après shampooing et crèmes

Les vinaigres de rinçage

Les colorations

Divers

SOINS POUR HOMMES

Les mousses à raser

L’après-rasage

Les crèmes et gels

Les déodorants

SOINS POUR BEBES

Les laits nettoyants et Liniment

Les baumes et crèmes

Les savons doux

PARFUMERIE

Les eaux de toilette et de Cologne

Les parfums

Les parfums d’interieur

PHARMACIE

Les soins dentaires

Les cicatrices et vergetures

Les démangerons et eczéma

Les moustiques et autres petits monstres qui piquent

Les problèmes circulatoires/veineux (jambes lourdes…)

Les problèmes musculaires (Entorse, tendinite…)

Les rhumes

L’anxiété et l’insomnie

Publicité
Commentaires
N
wow!!!! je dois avouer que l,ordi c.est du nouveaux pour moi ce matin j,ai reussi a denicher le savon transparent de Catherine j,aimerai voyager plus je ne sais pas comment il y a de tout LADEDANT pour l,instant c,est le savon transparent y a t,il d,autre recettes ! ! ! MERCI CATHERINE!!
F
J'y viens et j'y reviens souvent, très souvent... et peut être ne t'ai-je jamais remercié pour tout ce sacré boulot ! Donc, MERCI !!! C'est tout bien rangé et la documentaliste que je suis est admirative (et sait bien le boulot de veille- mais pas que- que cela implique)
L
Bonjour Camille, vous trouverez des ateliers cosmétiques chez "Codina", "Résonance" et peut être aussi "Les folies d'Indigo"(voir les liens au bas de la colonne de droite).<br /> En dehors de ces ateliers, se seront les particuliers qui pourront peut être vous faire découvrir le monde de la cosmétique maison.
C
Bonjour, <br /> Je suis journaliste et je recherche des cours de fabrication de produits de beauté. Connaissez-vous des ateliers qui enseignent de telles techniques à Paris?
N
salu p.et super ce blog que je consulte tous les jours cobntinue c'est super biento moi ossi je vou enverrai une de mes recette maison...a bientot et ne change rien
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité