Je suis une inconditionnelle des produits de la marque américaine "Stila" et tout particulièrement de l'ombre à paupière "Shell". Le produit arrivant à sa fin et ne le trouvant plus en stock, j'ai pris la décision de le réaliser moi même. Aussitôt dit, aussitôt fait ; dimanche dernière j'ai donc sorti tout mes pigments et après de multiples essais, j'ai enfin réalisé mon ombre à paupière "Shell" (où du moins une qui y ressemble). Et comme je suis assez contente du résulta, j’ai décidé de vous donner la formule.

-

(Pour info : j'ai noté les quantités en volume car j'ai utilisé une petite cuillère d'une contenance de 0,2 ml. J'essaierai la prochaine fois de noter la correspondance en grammes)

-

FaPShellIngrédients  :

Ingrédients sec

1,2 ml d'Ocre rose (24%)

1 ml de poudre de Campèche (20%)

2 ml de Mica blanc perlé (40%)

0,8 ml de dioxyde de titane (16%)

-

Ingrédients liquide

40 gtt d'huile de jojoba

-

Instructions

Mélangez délicatement les pigments et le dioxyde de titane jusqu’à ce que la couleur soit totalement uniforme.

Vous obtenez ainsi une poudre libre que vous pouvez utiliser telle quelle en la plaçant dans un récipient adapté avec un tamis et un couvercle.

Si vous préférez, comme moi, une poudre compacte, ajoutez progressivement  l’huile de jojoba et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien répartie et qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Vous pourrez observez que la couleur fonce légèrement. Ne vous inquiétez pas, c’est du à la présence du corps gras ; cela ne changera rien au résultat obtenu sur la peau.

Versez dans des petits pots et tassez bien.