Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2007

Shampooing anti-chute (tensio-actif)

Voici la recette d’un shampooing pour lutter contre la chute des cheveux. Je suis partie sur la base du shampooing pour cheveux gras.

Ingrédients pour 250 ml de shampooing :

CitronBase moussante

50 ml d’Alpha

10 ml de Sugar

2 ml d’Omega

1 g de gomme Guar

140 ml d’eau de source

1 ml conservateur K

Sel

-

Phase des actifs

10 ml de bio-Energiser (5%)

10 ml de phytokératine (5-10%)

4 ml de seasilk (2-3%)

4 ml de D-Panthenol (2-5%)

6 gouttes d’huile essentielles de citron

3 gouttes d’huile essentielles de romarin

3 gouttes d’huile essentielles de bois de rose

3 gouttes d’huile essentielles de bois de cèdre

2 gouttes d’huile essentielles de lentisque pistachier

2 gouttes d’huile essentielles de ylang-ylang

Voir la technique de base d'un shampooing tensio-actif 

Publicité
Commentaires
L
Vous trouverez les informations sur les bases lavantes dans la catégorie des "ingrédients" ( http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2006/11/27/3278743.html ). Tous ces produits sont vendus chez "Bilby & Co" (fr) et "Aromantic" (uk)
G
oui, je ne sais pas non plus c'est quoi ces ingrédients ? alpha oméga .....<br /> Tu trouves cela où??
T
Qu'es ce que ces ingrédients mistère que tu nome alpha oméga beta etc .... ?<br /> J'ai pardouru ton blog mais je ne trouve pas à quoi cela peut correspondre.
B
je suis toujours admirative devant tes recettes, encore une ois chapeau!! moi qui adore les produits capillaires je me regale là!! j'adorerai tester tes produits!!!
L
« Chi va piano, va sano, chi va sano va lontano » (celui qui va doucement, va sûrement et celui qui va sûrement va loin).<br /> Prend tout ton temps Ladyice. Il faut parfois privilégier la recherche plutôt que la mis en pratique. C'est tout aussi important et intéressant, d'autant plus qu'il doit y avoir pas mal de recherche à faire sur les propriétés des plantes exotiques des Antilles ainsi que pas mal de d’anciennes recettes de beauté à redécouvrir.<br /> Amicalement,<br /> Stéphanie
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité