Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2007

Masque thermal auto chauffant pour peaux sensibles

Voici un masque auto chauffant au lait et au miel. Il se compose d’une partie sèche et d’une partie liquide que l’on peut réaliser à l’avance. Ce masque nettoie, rafraîchi et illumine la peau sans la dessécher car il conserve l’humide. Les peaux sensibles l’apprécieront tout particulièrement.

Ingrédients :

Ingrédients secs

20 ml d’argile blanche (kaolin)

40 ml d’argile bentonite (ou rhassoul ou argile rouge)

20 ml de lait en poudre

05ArgileRhassoul20 ml de miel en poudre

Ingrédients liquides

80 ml de glycérine végétale

40 ml de propylène glycol

20 ml de polysorbate 20

12 gouttes d’huile essentielle de votre choix

1 ml de conservateur k

Instruction

1. Mélangez toutes les ingrédients sec et prenez soins de bien tamiser pour obtenir une poudre très fine. Stockez le tout dans un récipient hermétique.

2. Mélangez toutes le ingrédients liquides ensemble et versez le mélange immédiatement dans un flacon à pompe stérile. Il ne se conservera que deux ou trois jours dans votre réfrigérateur. (Plus longtemps avec un conservateur)

-

Extrait du site marchant « Snowdrift Farm »

Publicité
Commentaires
L
Très intéressent Mido. Il faut donc être prudent avec l’utilisation du rétinol par voie orale ou intramusculaire profonde.
M
Au sujet du Rétinol je vous conseil de lire les contre indications sur ce site médical<br /> Cordialement<br /> http://www.biam2.org/biam/www/Sub2460.html
L
Paillette, le PROPYLENE GLYCOL est un liquide incolore et presque inodore que l’on trouve dans l’agro-alimentaire et dans les produits cosmétiques. On l’utiliser pour hydrater la peau et aider les autres ingrédients a pénétrer les tissus. Il est tout particulièrement adapté aux peaux grasses et à la particularité de chauffer lorsqu’il rentre en contacte avec la peau. On le retrouve dans les articles de toilette et les produits de beauté comme les lotions, les crèmes, les shampooings, les rouges à lèvres, les savons, les parfums… Le POLYSORBATE 20 est un agent tensioactif que l’on emploie comme émulsifiant doux et non irritant pour réaliser des pulvérisateurs, des crèmes et des lotions. Le CONSERVATEUR K est un des conservateurs les plus naturels sur le marché et largement utilisé dans les cosmétique naturels. Il s’emploi effectivement dans des produits qui ont un pH inférieur à 5,5. Ce pH est facile à atteindre en ajoutant tout simplement une ou deux gouttes d’acide lactique. Il existe d’autres conservateurs que celui-ci (voir : http://lysblancsdevenus.canalblog.com/archives/2006/12/01/3278905.html ).<br /> Amicalement,<br /> Stéphanie
P
Chére Lysblancdevénus,<br /> <br /> j'ai une question un peu bête, mais, c'est quoi le propyléne Glycol, le polysorbate 20 et le conservateur K???? Celui-ci, j'en ai entendu parler, mais il parait qu'il y a des histoires de ph à respecter, donc cela m'a un peu fait peur!<br /> <br /> Merci pour tes renseignements,<br /> <br /> Félicitation pour la bible cosméto qu'est ton blog!<br /> <br /> Paillette
L
Ylanga, ton calcul est tout a fait correcte car tu dois effectivement pouvoir réaliser environs 1 litres de base lavante avec les quantités indiqués.
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité