Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2006

Petite crème anti-acné

Le week-end dernier j'ai réalisé une petite crème pour mes problèmes de peau jeune (Enfin une "peau jeune" qui dure depuis plus de 20 ans !!).

Je me suis inspirée d'une très bonne crème  pour les ados que j'ai acheté dans un salon Bio à Paris de chez Sourire de fleur et du soin que préconise Nerys Purchon pour l'acné juvénile.

-

Ingredients pour 100 ml de crème :

Phase huileuse

10 ml d’huile végétale de jojoba

10 ml d’huile végétale de noisette

3 ml d'alcool cétylique (1g)

01miel5 ml d'émulsifiant VE (2,5g)

Phase aqueuse

55 ml d’eau florale de lavande

12 ml d'émulsifiant MF (4,8g)

2 ml de glycérine végétale

3 ml de miel

actifs

6 gouttes d’huile essentielle de arbre a thé

4 gouttes  d’huile essentielle de géranium rosat

4 gouttes d'huile essentielle de lavande

3 gouttes  d’huile essentielle de romarin

3 gouttes  d’huile essentielle de citron

3 gouttes  d’huile essentielle de carotte

2 gouttes  d’huile essentielle de thym

1 ml d'extrait de propolis

5 ml d’amidon de riz (ou de maïs)

2 ml d’oxyde de zinc (1g)

3 ml d'acide lactique - AHA

1 ml de provitamine B5

0,5 ml de vitamine E

1 ml de vitamine C (0,5g)

0,5 ml de conservateur K

L’huile végétale de jojoba régénère la peau en profondeur, active le métabolisme de l’élastine et régule le sébum.

L’huile végétale de noisette apaise et adoucie la peau, régularise l’excès de sébum, combat les points noirs et resserre les pores de la peau.

L’huile essentielle de thym a des propriétés antiseptiques, anti-microbiennes et anti-bactériennes.

L’huile essentielle de géranium rosat a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires et anti-rides.

L’huile essentielle de romarin est un puissant régénérateur cellulaire avec des propriétés revitalisantes, tonifiantes et cicatrisantes.

L’huile essentielle de citron a des propriétés stimulante sur la microcirculation, purifiantes et collagéno-protectrices.

L’huile essentielle de carotte a des propriétés cicatrisantes, revitalisantes, régénérantes et calmantes.

La provitamine B5 est anti-inflammatoire, apaisante et hydratante.

La vitamine E est anti-oxydante, hydratante et anti-inflammatoire.

La vitamine C stimule la synthèse du collagène et accroît significativement les propriétés anti-oxydante de la vitamine E.

L’oxyde de zinc permet la cicatrisation des plaies et la régulation de la kératine.

L'acide lactique / AHA est une substance très acide qui s'emploie dans les traitement des peaux grasses.

Le propolis a des propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

Le miel apaises les plaies infectées et stimule les cellules épidermiques en leur apportant les éléments nutritifs nécessaires à leur régénération.

Le conservateur K est le mélange de conservateurs anti-microbiens le plus naturel employé par les fabriquants de produits de beauté écologiques du monde entier. Il est indispensable à la bonne conservation de la crème qui autrement deviendrait vite un nid à microbes.

-

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
J
Je tenais à vous faire un p'tit merci pour toutes les recettes que vous publiez sur votre blog<br /> En effet, je m'y réfère souvent pour mes réalisations maison.<br /> je viens de réaliser celle-ci (en y ajoutant Stéarate de magnésium = anti acnéique)<br /> et j'ai utilisé l'émulsifiant végétal<br /> J'obtiens une jolie crème (un peu fouettée)et qui pénètre vite. pour les résultats : y a plus qu'à...<br /> joelle
P
ben à moi aussi elle me serait utile cette crème en ce moment!!!!!!!<br /> Je découvre ton blog et je reviendrais!!!!!!!
L
L’alcool cétylique n’est pas indispensable, c’est un ingrédient qui permet juste de stabiliser la crème et de lui donner du corps. Tu n’es donc pas obligé de l’employer ni même de le remplacer par autre chose. C’est juste un plus pour ton émulsion.<br /> Stéphanie
E
Si on n'a pas d'alcool cétylique, que conseilles-tu de faire ?<br /> Merci !
T
super recette!! ....faudra que j'essaie en creme les trucs anti acné, j'ai pas testé encore en creme ....
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité