Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lys blancs de Vénus
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Emulsion de jour anti-age (FPS 10)

Voici une crême légère que j'utilise, dans un flacon-pompe, comme soins de jour anti-âge avec une protection solaire de FPS 10. Elle m'a été inspiré par "Emulsion lift'âge C80" de Caudalie et "Emulsion Ecologique" de Sisley.

-

-

Ingrédients pour 100 ml de crème :

Phase huileuse

7 ml d’huile végétale de jojoba

5 ml d’huile végétale de pépin de raisin

5 ml de squalane

3 ml d'huile de sésame

2 ml d'alcool cétylique (0,7g)

03fruit1,5 ml d'émulsifiant végétale

Phase aqueuse

70 ml d’eau florale de fleur d'oranger

2 ml de glycérine végétale

actifs

5 gouttes d’huile essentielle de jasmin

5 gouttes d’huile essentielle de néroli

5 gouttes d’huile essentielle de rose

3 gouttes d'huile essentielle de Ylang-ylang

2 ml d'extrait de raisin

5 ml d'extrait de ginseng de Sibérie

1 ml d'extrait de centella asiatica

3 ml d’amidon de riz (ou de maïs)

1 ml de provitamine B5

0,5 ml de vitamine E

1 ml de vitamine C (0,5g)

3 ml de sea silk

0,4 ml d'Aosaïne (0,25g)

5 ml d'oxyde de Titane (= FPS 10)

0,5 ml de conservateur K

-

Voir la technique de base d'une émulsion.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Etoile filante,<br /> Tu trouvera toutes les informations sur les propriétés des ingrédients dans la catégorie «les autres ingrédients». En ce qui concerne les fournisseurs, j’ai noté les principaux dans le bloc intitulé « s’approvisionner » en bas à droite. La plupart des ingrédients, tel que l’aosaïne, ont été commandés chez "Bilby" & "Co et "Aromantic". J’ai très récemment fait une commande chez "New Directions", que je dois recevoir très prochainement. Ils ont effectivement un grand choix de produits et une très bonne communication. Je ne suis pas étonné que ce soit ton fournisseur préféré.<br /> Je vais essayer de prendre en compte tes remarques mais j’ai peur de finir par me répéter si j’indique à chaque fois toutes ces informations !<br /> Amicalement,<br /> Stéphanie
E
Bonjour, et merci pour ce nouveau site que je trouve très malin et que je garderai comme une de mes références. Je fais moi aussi mes cosmétiques et j'apprécie de retrouver ici des liens vers les sites que j'aime visiter. Alors encore merci !<br /> Mais je vois ici des ingrédients que je ne connais pas encore et dont je ne connais pas les propriétés (ce serait bien d'ailleurs de préciser, par exemple ci-dessus, pour l'aosaïne). Quels sont tes fournisseurs préférés ? Où trouves-tu les extraits par exemple dans la recette ci-dessus ?<br /> Pour info, mon fournisseur préféré est New Directions. Qu'en penses-tu ?<br /> Merci pour tes réponses ! A bientôt !
Les Lys blancs de Vénus
  • Blog dédié à la réalisation de soins cosmétiques naturels. On y trouve, en autres, des informations sur les techniques de fabrication de baumes, de gels, de crèmes, de démaquillants, de shampoings, de savons, de parfums… mais aussi sur l’aromathérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité