aloeL'huile d'Aloès (peaux sèches et matures)
L'huile d'Aloès est le résultat de la macération de feuilles d'aloès vera dans une huile végétale. Elle a des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. C’est une huile idéale pour les soins des peaux et des cheveux. Vous pouvez l’utiliser dans les baumes pour les lèvres, les crèmes pour peaux sèches et matures ainsi que les lotions après soleil. Incorporez cette huile à hauteur de 5 à 10% dans vos préparations.

amandeL'huile d'Amande douce (tous types de peau)
L’huile d'Amande est riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B1, B2, B6 et E. Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates comme celles des bébés. Elle assouplie, tonifie, et calme les peaux irritées, sèches et enflammées. Elle est également idéale pour lutter contre les vergetures, les gerçures ou les crevasses. Elle peut s'appliquer sur les pointes sèches des cheveux. Vous pouvez l'employer dans les crèmes, les lotions, les baumes et les savons.

ArganL'huile d'Argan (peaux sèches et matures)
Riche en vitamines E et en insaponifiables, l’huile d’Argan est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Elle est idéale pour lutter contre le dessèchement de la peau. Son fort pouvoir antioxydant permet à cette huile de prévenir le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est également très efficasse pour fortifier les ongles.

arnicaL'huile d’Arnica
L’huile d’Arnica est un macéra de fleurs d’arnica. Elle est connue pour ces propriétés anti-inflammatoires. On utilise cette huile pour créer des onguents soulageant les contusions. Elle favorise aussi la croissance des cheveux en l’incorporant dans les soins capillaires à hauteur de 5 à 10%. 

avocatL'huile d'Avocat (peaux sèches, matures)
L'huile d'Avocat est riche en vitamines A, B1, B2, B5 (acide de Pantothénique), vitamine D, E, minéraux, protéines, lécithines et acides gras. Elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes et régénérantes qui nourrissent en profondeur les peaux sèches. C'est aussi un excellent anti-rides. Elle peut être employée comme huile de massage à hauteur de 10%. Utilisez-là dans les crèmes, les lotions, les baumes réparateurs et les soins des cheveux cassants et secs. Elle contient également un pourcentage élevé en insaponifiables, ce qui en fait une huile parfaite pour les savons.

AvoineL'huile d'Avoine
L'huile d'Avoine est un l'excellent émollient. Elle pénétre très bien la peau. C’est un antioxydant naturel. L'huile d'Avoine améliore l'élasticité de la peau et des cheveux. Incorporez-là entre 1 et 5% dans vos soins de peaux et des cheveux.

baobabL'huile de Baobab
L’huile de Baobab est extraite des graines de l'arbre de baobab, un arbre qui pousse en Afrique australe. Elle a été utilisée pendant des siècles par les africains comme soin de peau. Cette huile riche a une odeur légère de noix. Elle a une teneur élevée en vitamines A, D, E et F (acides gras essentiels). L'huile de baobab a l’avantage d’hydrater en profondeur la peau et les cheveux. Rapidement absorbée, elle améliore l'élasticité de la peau et encourage la régénération cellulaire sans obstruer les pores de la peau. C'est l’ingrédient idéal à associer aux préparations contre l'eczéma et le psoriasis. Utilisez-là en petites quantités dans les crèmes et les lotions pour le corps et le visage. 

bourracheL'huile de Bourrache (peaux sèches, matures et dévitalisées)
L'huile de Bourrache est l'un des substances les plus riches en acide linoléique gamma, ainsi qu’en vitamines et en mineraux. Elle convient tout particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées. Elle est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Véritable soin régénérant, c'est aussi un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants,
les vergetures, les cheveux secs et fragiles. Il est conseillé de l'employer à auteur de 5 à 10% dans vos soins pour le visage.

BelliL'huile de Bellis ou de Pâquerettes
L'huile de Bellis est obtenue par macération de fleurs de pâquerettes dans une huile de tournesol vierge. Cette huile est réputée pour ses propriétés raffermissementes et tonifiantes. Elle est principalement conseillée pour raffermir et tonifier le buste.

Crédits photographiques Aroma-zone.