Fini. Je n’achèterai plus de produits cosmétiques dans le commerce. Plus question de consommer des produits qui vous promettent « monts et merveilles » et qui ne sont finalement que de simples crèmes hydratantes dont les composants actifs sont si faiblement présents qu’il sont totalement inefficaces. Ne parlons pas de tous ces additifs allergisants et toxiques que ces chers industriels utilisent pour nos soins et qui nous "empoisonnent".

Vous verrez qu’à prix équivalents, il est tout a fait possible de réaliser des produits cosmétiques de bien meilleure qualité, riches en actif, avec des textures très proches de celles du commerce et tout à fait adaptés à votre type de peau et à vos besoins.

Après quelque mois de recherche dans les livres et sur Internet, Je vais tenter de vous faire partager tout ce que j’ai pu apprendre sur la fabrication des soins cosmétiques afin que vous puissiez à votre tour vous mettre à confectionner vos propres produits. Mais sachez avant tout que je ne suis ni aromathérapeute, ni naturopathe et ni même médecin. Je ne fais que retranscrire tout ce que j’ai pu apprendre à droite et à gauche et vous relater mes expériences.

Avertissement

Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles, si elles sont destinées aux femmes enceintes et aux enfants, sans l'avis d'un médecin . De manière générale n'utilisez jamais une huile essentielle sans vous être préalablement renseigné sur son mode d'utilisation, sur ses propriétés et sur ses éventuelles contres-indications. Comme nous ne sommes pas à l’abri d’une réaction allergique, il est indispensable de tester tous produits avant son emploi. Les recettes que je mets en ligne sur ce blog sont donc données à titre purement informatif, et je ne saurais être tenue responsable des effets indésirables qu'elles pourraient provoquer.